top of page

Paris La Défense Arena et Emoticonnect unissent leurs forces pour une expérience émotionnelle inédite lors de la venue de Taylor Swift | The Eras Tour en France




À moins de deux mois de l'arrivée tant attendue de Taylor Swift | The Eras Tour à Paris, la renommée Paris La Défense Arena se prépare à accueillir la superstar de la musique la plus convoitée à l’international. C’est l'occasion pour MaComAgency et Paris La Defense Arena de s'associer pour déployer une analyse d'Intelligence Artificielle (IA) sans précédent, grâce à l'outil Emoticonnect©, prenant en compte les millions d'émotions ressenties par les Swifties et leurs attentes vis-à-vis de cet événement phénoménal.


En quelques chiffres impressionnants :

  • Paris La Defense Arena génère 11 millions de résultats sémantiques sur le web.

  • Taylor Swift | The Eras Tour cumule pas moins de 831 millions de résultats sémantiques.

Cette analyse émotionnelle de pointe se concentre sur les attentes des spectateurs, tant au niveau de l’accueil de la salle que du spectacle en lui-même. Les données révèlent que 10% de peur et 25% d’amour émanent de cette analyse, démontrant ainsi la puissance des émotions extrêmes que peuvent ressentir les fans face à cet événement d'envergure, marqué par la venue inédite d'une star aussi emblématique que Taylor Swift.


Paris La Défense Arena & Emoticonnect© : l’Intelligence Artificielle au service des spectateurs pour un événement unique

Avec sa capacité d’accueil impressionnante de près de 40 000 places, Paris La Défense Arena offre à chaque événement une expérience immersive incomparable. En révolutionnant les codes de l’émotion, cette salle ultramoderne a su naturellement séduire l'artiste féminine la plus streamée au monde, dont la tournée – « The Eras Tour » - s'annonce comme la première de l’Histoire à franchir le milliard de dollars de recettes.


Des émotions au service d’une organisation millimétrée

En accueillant Taylor Swift | The Eras Tour pour des concerts de plus de 3h15, la plus grande salle de concert en France et en Europe s'apprête à déployer toutes ses compétences organisationnelles au service des fans, afin d'amplifier leurs émotions en direct. Divisé en 10 actes, avec des décors et des mises en scène créés en fonction des différents albums de l’artiste américaine, ce spectacle représente un véritable défi pour Paris La Défense Arena, désormais habituée aux grands événements musicaux et sportifs grâce à ses innovations technologiques de pointe et une acoustique exceptionnelle.


Pour répondre au mieux aux attentes des spectateurs, Paris La Défense Arena fait confiance à MaComAgency pour analyser les ressorts émotionnels entourant cet événement qui se déroulera sur quatre dates : les 9, 10, 11 et 12 mai prochains.


Une collaboration stratégique pour une expérience client inégalée

Taylor Swift | The Eras Tour, hyperactive sur les réseaux sociaux, a su, au fil des années, créer une communauté de fans très investie, affichant un engagement record en termes d’interactions et de commentaires. Cette communauté constitue une véritable mine d’or d’informations pour Paris La Défense Arena. C'est pourquoi la salle a décidé de confirmer son partenariat inédit avec MaComAgency et son outil d'Intelligence Artificielle Emoticonnect©, afin d'analyser et de comprendre les attentes du public de l'artiste, ainsi que leurs exigences en matière d'expérience client. Grâce à l'IA, Paris La Défense Arena pourra appréhender parfaitement les données recueillies et les traduire en actions concrètes.


Pour Marie Argence, fondatrice de MaComAgency : « Un tel partenariat est précieux pour le développement d'une technologie telle que la nôtre. Grâce à des millions de données sémantiques et visuelles, nous pouvons analyser, comprendre et mettre en place un champ d'action illimité au service de Paris La Defense Arena et du secteur du divertissement au sens large. »


Pour Paris La Défense Arena : « Avec la mémorabilité comme pilier de notre stratégie client, Paris La Défense Arena collabore avec MaComAgency et se dote d'une technologie inédite pour se préparer au mieux aux attentes de ses futurs spectateurs, afin de faire des quatre dates de Taylor Swift | The Eras Tour un succès mémorable. »

10 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page