top of page

Pourquoi les campagnes “Neuro-Marketing centric” sont 2x plus performantes ?


Saviez-vous que plusieurs études ont démontré que les campagnes marketing utilisant le marketing émotionnel réussissent pour 31 % d'entre elles, contre seulement 16 % pour les campagnes marketing traditionnelles ? Lorsque nous avons initié nos travaux de recherche fondamentale, nous étions déjà fermement certains que la puissance des émotions pour créer des campagnes marketing percutantes et mémorables était la source de performance ultime. D’un point de vue des marques mais également d’un point de vue des consommateurs afin de créer un lien fidèle et indéfectible plus que sur le long terme : pour la vie (ça fait rêver, non ?). Les émotions jouent un rôle crucial dans la façon dont les consommateurs perçoivent les messages et se connectent aux marques. Nos émotions nous caractérisent en tant qu’Humain et sont le principe fondamental de notre connexion à notre quotidien dans tous les sens du terme. 





Pourquoi avons-nous choisi de travailler sur les émotions en Neuro-Marketing ?


 Avant d’être en capacité de proposer des solutions technologiques pour simplifier cette approche et ce lien (nous aborderons cela dans de prochains articles), penchons-nous un instant sur les 3 grands piliers que nous souhaitons consolider


1. Engagement accru : Les émotions captent l'attention et créent un lien profond avec l'audience. Lorsqu'une publicité éveille des émotions fortes, elle attire naturellement plus d'engagement et suscite une réaction plus intense. 

2. Mémorisation : Les messages émotionnels sont plus facilement retenus et rappelés. Une campagne marketing qui fait rire, pleurer ou réfléchir a plus de chances de rester gravée dans la mémoire des consommateurs, favorisant ainsi la reconnaissance de la marque. 

3. Action : Les émotions incitent à passer à l'action, que ce soit pour acheter, s'abonner ou partager. Une campagne marketing émotionnelle efficace peut transformer les utilisateurs en clients actifs et fidèles, en les motivant à agir de manière concrète. 


Quelle méthodologie d’approche en Neuro-Marketing / Marketing Emotionnel ? 


Pour vous aider à comprendre l’impact émotionnel de votre entreprise, il faut tout d’abord se pencher sur une méthodologie d’analyse. Entrer dans une réflexion profonde (oui, c’est presque de la méditation ^^) et faire ressortir tous les points qui vous conviennent et ne conviennent pas, d’un point de vue Humain. 

Faire confiance à vos clients et encourager vos collaborateurs à réfléchir sur l’amélioration de leur quotidien d’un point de vue élaboration des produits, stratégie de développement mais également pour valoriser votre marque employeur. 

Etudier vos concurrents, entrer dans les tréfonds du monde digital et laisser la magie de la créativité faire ressortir le meilleur. 


Grâce à une longue phase de test et un partenariat avec des chercheurs, nous avons eu la chance de pouvoir développer une technologie qui vous accompagne dans ce processus d’analyse en ajoutant une pointe d’IA sémantique, de Data Science le tout avec une approche ludique et profondément humaine. 


Décrypter des millions de réactions émotionnelles de votre public pour optimiser vos campagnes et maximiser leur efficacité. Et oui, c’est possible!  


 Y avez-vous déjà réfléchi ? Partagez-nous votre expérience et point de vue en commentaire. Merci pour votre lecture, à la semaine prochaine.

1 vue0 commentaire

Commenti


bottom of page